Rentrant sur le continent européen au mois d’août, période de forte affluence dans le sens Antilles-Métropole, je réserve mon billet dès que je sais que j'ai quelques jours de vacances.
Mon billet aller est échangeable au cas où l'on m'accorderai un peu plus de congés.
Un peu plus d'une semaine avant mon départ présumé,bonne nouvelle, je peux finalement partir plus tôt !
Je me rue donc sur le site d'Air Caraïbes en sortant du boulot pour connaître les tarifs de mon changement de billet. Plus de place en classe soleil (= eco), je grimace, et décide d'aller à l'aéroport le lendemain au cas où ils aient des propositions moins onéreuses.
Me voici donc dimanche soir au comptoir d'Air Caraïbes, l'homme, à l'amabilité plus que moyenne, à qui j'expose ma demande me sort un prix encore plus exorbitant que ceux que j'avais vu la veille, et même pas dans une classe supérieure. J'essaie d'avoir des explications par rapport à ce que j'ai vu en ligne, je tombe sur un mur, "voila ce que j'ai sur ma machine, je n'ai pas de comparaison avec les prix internet". "Qu'est ce que vous décidez ?" Je décide de réfléchir car je n'ai pas gagné au loto. Je saute sur mon téléphone et utilise le magnifique réseau 3G de l’aéroport pour vérifier les propositions en ligne et oh miracle, une proposition d'échange que je n'avais pas eu la veille, plus de 3 fois moins cher qu'au comptoir Air Caraïbes ! J’achète aussitôt, des fois que l'offre ne disparaisse le temps que je rentre !
Verdict : en ce qui concerne le service Air Caraïbes, il est bien plus performant en ligne ! Cela m'apprendra à vouloir faire travailler des humains !