Rechercher dans ce blog

dimanche 28 juin 2015

A la conquête du volcan

Ce samedi matin, c’est le grand jour, nous partons aux aurores faire la montagne Pelée. Levées 5h, départ à 6h, à 7h nous arrivons sur le parking au niveau du premier refuge et commençons l’Ascension (oui elle mérite bien la majuscule, ce fût rude !).




La visibilité est quasi nulle, nous montons dans un brouillard/brume épais, et nous ne voyons même pas la montagne. Des marches artificielles en bois nous permettent de débuter la randonnée, et ensuite place aux cailloux glissants et peu stables, avec des parties où il faut mettre les mains. Après une heure de marche nous arrivons au deuxième refuge et décidons de pousser jusqu’au chinois malgré le brouillard et le vent. Le chemin descend à pic dans le cratère (que nous ne voyons pas) puis remonte tout aussi à pic.




 Nous dégoulinons, non pas de sueur, le coupe-vent est bien supporté, ainsi que la polaire en guise d’écharpe, mais à cause de l’épaisse brume. A mi chemin de notre objectif, un vent très violent se lève nous obligeant à faire demi tour, en plus du chemin en pierres glissantes les conditions deviennent trop dangereuses. Le temps s’est dégagé pendant à peine 5 secondes, laissant apercevoir le paysage, mais il nous faudra revenir pour espérer voir toute les côtes martiniquaises ainsi que celles de la Dominique, ou tout simplement le sommet de la montagne.

Malgré cette absence quasi totale de visibilité, il fut très agréable de randonner dans ce paysage tropical, et la vue du parking s’était un peu dégagée lors de notre retour vers 11h (nous avons croisé un nombre assez incroyable de personnes commençant  la rando à 10h, dans des conditions toujours aussi mauvaises).


Vues "dégagées"







mercredi 17 juin 2015

Ceci est un Kebab en Martinique

En tant que grande fan de kebab (Mustafa Kebab Berlin <3), j'en avais repéré un aux 3 ilets, et en ce dimanche, après le cours de windsurf par grand vent, une bonne sieste et un coucher de soleil, je me suis décidée à pousser la porte du Kebab juste en face de l'Anse Mitan. Je commande un classique, ils ont un grand choix de sauces, j'en salive d'avance.
Mon kebab arrive enfin, je retourne sur la plage pour le manger et là je découvre ceci:
Kebab
Apparemment le pain traditionnel n'est pas arrivé jusqu'ici, 3 rondelles de tomates se battaient en duel avec les feuilles de salade et les oignons en guise de garniture, pas de chou, bref un sandwich qui n'a de kebab que le nom, et malheureusement pas vraiment le gout...
Heureusement que la vue rattrape la déception du dimanche:

samedi 13 juin 2015

Total Blackout

Le weekend dernier, alors que je m’apprêtais à me lever pour aller travailler, voilà que la clim de ma chambre s'éteint d'un seul coup, je descends, plus d'électricité nulle part dans la maison.
En arrivant au travail, scène chaotique, du monde, une chaleur moite, mon collègue m'annonce une panne d'électricité généralisée, nous n'avons ni le téléphone, ni la clim, et j'ai oublié de recharger mon téléphone portable... Plus non plus de fichier client, une journée qui s'annonce bien galère.
Oh chance, tout revient finalement un peu avant midi, soi-disant que la foudre avait touchée la centrale électrique (l'orage nous ayant échappé à tous...).
Le lendemain, au restaurant avec ma coloc, au moment de commander un café, la serveuse nous annonce une nouvelle coupure de courant, donc pas de café (ni d'orage). Ah il ne nous reste plus qu'à aller faire une sieste sur la plage en économisant la batterie du téléphone... Les discussions vont bon train, l'après midi avance et il semblerait que rien n'ait encore été rétabli. La nuit tombant vite, et n'ayant pas de bougies (il va d'ailleurs falloir en acheter, la saison des cyclones se rapproche), nous nous voyons déjà couchées à 19h... Finalement en rentrant nous avons le plaisir de constater que le courant est revenu, ouf !