Rechercher dans ce blog

lundi 21 septembre 2015

Un lundi à Fonds Saint Denis

Cela fait maintenant un petit moment que je n’ai relaté mes expéditions ici, et pour cause, une certaine routine s’est mise en place lorsque je travaille, mon seul jour de repos je le passe à la base nautique pour faire de la planche à voile, et lors de mes dernières vacances je suis rentrée sur le vieux continent.
J’ai normalement une semaine devant moi, je devrais donc écrire quelques nouveaux articles !
Aujourd’hui pas de vent donc pas de planche à voile en vue, je décide de faire une petite randonnée dans la jungle au nord caraïbes, à Fonds Saint Denis.

Après une bonne demi-heure de voiture sur une route sinueuse avec passage d’un petit gué en fin de parcours, je trouve le panneau indiquant le début de la randonnée. J’ai un peu faim, il est midi, mais je n’ai pas trouvé le restau n’étant pas arrivée par la route indiquée dans le guide. Au moins j’ai de l’eau.


Il s’agit d’une marche le long du canal de Beauregard, directement sur le petit muret. D’un coté il y a le vide, de l’autre l’eau, il ne s’agit pas de glisser ou d’avoir le vertige !


Je marche un petit quart d’heure, et j’arrive en haut d’une petite cascade, le canal a disparut ! Aucune indication, comme d’habitude, j’enlève mes chaussures, décide de remonter un peu le cours de la rivière pour voir si j’aperçois de nouveau le canal, non, je rebrousse chemin, tente de suivre une trace dans les herbes sur le côté de la rivière, celle-ci s’éloigne trop du cours d’eau, je fais à nouveau demi-tour et décide de retourner à la voiture. J’ai perdu au moins trois quart d’heure, je suis ravie ! Je croise un vieil antillais avec une machette (à croire qu’ils sont tous armés), et lui demande si par hasard il ne connaîtrait pas la rando que je souhaite faire.

Il s’avère que je me suis trompée de sens, il me montre d’où je dois partir (pas sûr que j’aurai trouvé toute seule), et s’étonne de me savoir randonnant seule (« ça peut être dangereux »). Je continue donc avec une petite trouille au ventre, mais tout se passe bien. Petit parcours très agréable quasi tout plat, à flanc de montagne, jolies vues sur la vallée et la mer en fin de parcours. 





Un petit animal insolite m’ouvre la voie sur le retour.

Chèvre fuyant devant moi


Je fais un temps sur le retour (moins d’une heure) que je finis sous un déluge, merci à mon gore-tex je préserve mes affaires de la pluie ! Je ne peux pas en dire autant pour mes chaussures, flop-flop, c’est comme si je marchais dans une rivière ! Elles risquent de mettre plus d'une nuit pour sécher, donc pas de rando pour demain...

Redescente sans encombre sur le Carbet où je voulais manger une glace (cf autre article), déception, fermé le lundi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire