On ne mollit pas en cette deuxième journée de vacances, levée 6h30 (plus tôt que lorsque je travaille), il pleut des cordes, mais qu'à cela ne tienne, direction le cours de yoga à 8h. Une heure trente plus tard, mes pauvres quadriceps ont encore bien soufferts, et après un petit thé revigorant, je roule vers la plage du Diamant, plus précisément vers le début de la rando du Morne Larcher que je compte faire avant d'aller profiter de la plage.
Annoncée en 3h30 aller retour, j'ai intérêt à faire un temps si je ne veux pas que mon ventre crie trop famine (j'ai laissé mon pique-nique dans la voiture, stratégie : monter léger), il est déjà 10h30.
La montée est très raide, c'est juste tout droit, et même si le soleil ne tape pas (très nuageux), il fait chaud et humide, je suis en nage et peine à avancer. Je pense même faire demi-tour au bout de 10 minutes mais tiens finalement bon (merci à la 3G et aux métro qui m'ont fait oublié l'effort).
Après 400 longs mètres de dénivelé, arrivée au plateau (qui sert aussi de sommet, la rando ne va pas jusqu'en haut), vu sur la plage du Diamant, avec ses eaux turquoises malgré le manque de soleil et le temps gris.
|
La plage du Diamant |
Il est 11h30, je ne m'attarde pas trop, il faut redescendre par le même chemin et cela risque de me prendre au moins autant de temps ! La descente est glissante et difficile, mais la vue au travers des arbres magnifique.
Un peu plus d'une heure après, me voici enfin arrivée à ma voiture, je tiens à peine sur mes jambes!
Je roule me garer à l'une des entrées de la plage, coure me baigner tellement j'ai sué au cours de cette rando, puis je passe l'après midi allongée sur ma serviette telle une baleine échouée à bout de forces.
Le temps ne se prêtant pas à la réalisation de belles photos, je reviendrais, d'autant plus que cette longue plage m'a bien plu, à cause de son fort courant et de sa dangerosité, il n'y a pas grand monde !