Aujourd'hui encore, visite d'un haut lieu touristique, la baignoire de Joséphine, au large du François, mais de manière sportive, en kayak s'il vous plait !
En compagnie d'une collègue, nous nous retrouvons à pagayer au large du François, en direction de l'ilet Thierry, où nous faisons une pause plage, et plongée masque/tuba/palmes pour ceux qui le souhaite.
Vues depuis la plage de l’îlet Thierry |
Nous admirons les fonds blancs (et devons affronter un petit grain), en attendant que nos loueurs de kayak ne viennent nous faire signe pour aller tous ensemble à la fameuse baignoire de Joséphine pour prendre l'apéro, rhum et acras bien sur.
Baignoire de Joséphine |
La baignoire de Joséphine est en fait une piscine naturelle au sable/coraux blanc, qui donnent cette belle couleur de l'eau. Par contre la présence des coraux rend le sol un peu désagréables, pieds sensibles se munir de sandales ! Nous avons eu la chance de ne pas être trop submergées par les touristes moins sportifs venus faire le tour en bateau à moteur.
C'est la fin de l'excursion pour ceux ayant choisi la demi-journée, mais téméraires comme nous sommes, nous avions choisi de louer pour la journée.
Nouvelle escale sur l'îlet Thierry, afin de manger nos sandwiches (quoique les acras nous avaient finalement déjà bien calées), petite sieste puis nous reprenons le kayak pour pousser jusqu'à l'îlet Long. Le trajet est assez tumultueux, mais nous arrivons sans grande peine sur une nouvelle plage ayant également ses fonds blancs.
Il vient ensuite le temps de rentrer, la fatigue nous ayant peut être rattrapée, le retour fût plus difficile, bien que nous soyons censées être dans le sens du courant et avoir le vent dans le dos, heureusement que ma collègue avait le coup de pagaie franc jusqu'au bout ^^
Un petit cours de yoga en rentrant et je sens que je vais bien dormir ce soir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire