Un peu avant Grande Anse, se trouvent deux criques très différentes, l'une de sable blanc et l'autre de sable noir.
Il y a déjà du monde à 10h30, petite galère pour se garer le long de la route sans tomber dans le précipice (ce qui a bien failli m'arriver, heureusement, des touristes m'ont aider dans la manoeuvre).
Je commence par l'anse Dufour, au sable blanc, et où j'ai prévu de manger au restau (je n'ai pas choisi le meilleur, quoique qu'avec vue sur la mer, la cuisine était très basique et grasse, même pas d'huile pimentée pour accompagner les accras... la prochaine fois je ferai confiance au guide michelin et pas à la localisation du snack !)
Anse à touristes par exellence, il n'y a que des blancs en ce lundi, et un grand nombre de femmes sont topless, ce que je n'avais pas encore vue dans les autres plages que j'ai fréquenté le weekend avec les locaux.
Anse Dufour (je trouve les couleurs de cette deuxième photo magnifiques) |
La plage s'étant bien remplie en ce tout début d'après midi, je file en direction de l'anse noire (à 5 minutes à pied), réputée comme étant moins fréquentée.
Anse noire |
Un sable plus fin pour cette deuxième anse, avec une eau calme et claire comme la première, il est même possible de voir des tortues si l'ont a masque et tuba !
Un jus de fruits frais sur la route du retour (un peu trop coupé à mon goût), je suis en quête d'un jus pouvant rivaliser avec les suco parfaits du Brésil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire