Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2015

Fast and furious ou plutôt slow and slow

Aujourd'hui un petit article sur la conduite et la voiture en Martinique. Le mot d'ordre est : ne soyez pas pressés. De ce que j'ai pour l'instant expérimenté, la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h sur quelques portions de la rocade à Fort de France, mais dans l'ensemble on roule plutôt à 70, voire à 50. A ces vitesses maximales autorisées, on peut facilement enlever 20 km/h, les martiniquais aimant bien se traîner, particulièrement devant les radars fixes (de 60 on passe à 30, oh joie, oh bonheur). Les insertions dans les ronds points se font avec la même nonchalance, il est presque d'usage d'attendre que le rond point soit vide pour s'y insérer.
La Martinique étant très vallonnée, dès qu'on s'éloigne un peu des grandes artères, on se retrouve sur des petites routes de montagne au milieu des bananeraies.

Concernant l'essence, ici seulement le choix entre du gazole ou du sans plomb (1,35 € en ce moment), les prix sont fixes sur toute l'île donc pas de casse tête pour trouver la station la moins chère ! Et on reste dans sa voiture à la pompe, des employés viennent nous servir (on demande le plein ou un montant).

Je n'ai jamais croisée autant de voitures avec des plaques d'immatriculation "non réglementaires", caractères d'écriture fantaisie, couleur noire ou même rose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire