Le grand jour est enfin arrivé, c'est le départ !
Après avoir tassé et écrasé tant bien que mal mes affaires restantes dans mes trois bagages, direction Paris, pour une dernière soirée très réussie, salade de méduse et cosmo, (merci Marie <3) en métropole.
Salade de méduse dans un restaurant coréen
Le lendemain matin à jeun, une épreuve physique m'attendait, le trajet jusqu'à l'aéroport fut rude ! Quelques gentils parisiens m'aidant de temps en temps (passage des quelques marches qu'il faut monter pour rentrer dans le rer C) en choisissant le bagage le plus léger (mais je n'allais pas les décourager dans leur geste). Le coup de massue final fut les escaliers à descendre à Rungis la Fraternelle pour rejoindre le T7. C'est là que l'on se rend compte que les transports en commun sont loin d'être tous adaptés aux personnes en fauteuil...
1h40 avec des pauses tous les 50 mètres plus tard, j'ai atteint Orly et le chariot de la délivrance pour mes bagages.
Arrivée au check-in, il s'est avéré que j'ai porté, tiré, trainé et poussé plus que mon propre poids; par chance j'ai eu affaire à un monsieur compréhensif au comptoir qui ne m'a pas fait payé mes kilos supplémentaires (alors que quelques personnes deux comptoirs plus loin devaient refaire leur bagages).
Après un petit déjeuner bien mérité, direction l'embarquement où j'ai eu droit à une fouille approfondie de mon sac à dos, comme nombre d'autres (ah vigipirate), si fait qu'à peine arrivée à la porte d'embarquement, hop direction l'avion et décollage immédiat pour Fort de France.
Paris
Martinique
Les dernières photos en avion sont magiques!!
RépondreSupprimerAttends de voir celles que je vais mettre aujourd'hui ^^
RépondreSupprimer