Bien que ce ne soit plus l'époque (et heureusement pour moi qui cherche plutôt les plages désertes), direction aujourd'hui la plage la plus romantique de l'île, Anse grosse roche, sur la côte atlantique sud !
Levée encore plus tôt qu'en semaine (6h), j'arrive vers 8h20 sur le parking de la plage du petit macabou. Je vois beaucoup de tentes entre les palmiers, cela fait camping sauvage quelque peu menaçant... Une de mes collègues m'appelle pour me dire que je suis folle de partir toute seule en randonée, qu'il y a des fous partout, me voilà très rassurée, d'autant que je croise un homme un peu plus loin avec un grand sac et une machette... Le début de la randonnée pour l'anse grosse roche s'annonce un peu stressant, heureusement je croise rapidement d'autres randonneurs, je commence à me détendre !
Changement de décor par rapport à dimanche dernier, de ce côté les plages sont de sable blanc !
Anse du grand macabou |
Après une petite montée, on surplombe les plages dans un décor désertique.
Vue sur l'anse grosse roche |
Après une bonne heure de marche, me voici arrivée à la fameuse anse grosse roche, et son côté romantique, où armée de ma crème solaire indice 50 je vais passer la journée:
Résultat des courses après cette belle après midi, quelques coups de soleil, moins violents et moins étendus que la semaine dernière, mais surtout comme j'avais oublié mes lunettes de soleil et que j'ai fait des siestes, j'ai un méchant coup de soleil sur les paupières !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire