Après quelques jours de farniente au bord de la piscine, il est temps de repartir en excursion !
Au programme, retourner à la plage du diamant, où je n'avais pas eu un temps des plus cléments la dernière fois. Ça tombe bien, je repère également un restau qui sert du carpaccio d'espadon au lait de coco dans un guide, j'en ai l'eau à la bouche !
Arrivée au diamant vers midi, je flâne un peu sur la plage et vais faire un tour au marché, pas de bol le dimanche il n'y a pas grand chose.
Place de la mairie du Diamant |
Vue depuis le ponton place de la mairie |
Je me mets en quête du fameux restaurant, après avoir sillonné la rue à plusieurs reprises, introuvable, après vérification sur internet, il a changé de propriétaire il y a quelques mois, et le nouveau restau ne propose pas le plat qui me faisait tellement envie. Bien déçue, et pas tellement emballée par les autres menus, je reprends la voiture en direction de petite anse, où j'avais repéré l'existence d'une source chaude (encore dans un guide) et je m’arrête à un petit snack en bordure de la plage. Je choisi la fricassé de chatrous (sorte de pieuvre), c'est très bon, et je goûte une glace coco en dessert (alors que je n'avais plus vraiment faim, les portions sont généreuses); j'ai bien fait, elle est très bonne et pas trop sucrée.
Maintenant direction la source chaude, par chance elle a été réhabilité et n'est donc pas difficile à trouver ! Je m'y trempe un instant face à la mer, le cadre est magnifique !
Vue sur Petite Anse |
Retour maintenant sur la plage du diamant où je compte passer la fin de la journée, et rester même jusqu'au coucher de soleil.
La plage est très (trop) ombragée, difficile d'avoir un peu de soleil, d'autant plus que ce dernier se cache vite derrière les grands palmiers ! Cette fois ci les vagues ne sont pas trop fortes, et il n'y a pas de sargasse, la baignade est délicieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire