Rechercher dans ce blog

dimanche 17 mai 2015

La savane des pétrifications et les délicieux smoothies

Après de durs jours de labeur, un besoin de plage paradisiaque se fait sentir, je décide donc de retourner aux Salines, à la pointe sud de la Martinique.
Départ 7h30, car cette fois ci je compte bien faire la randonnée de la savane des pétrifications avant d'aller me dorer au soleil.
La randonnée commence au niveau de l'anse à prunes, à laquelle on accède en voiture par un chemin un peu défoncé et se poursuit par le passage d'un petit pont.

Anse à prunes

Le petit pont

S'en suit des petites grimpettes et de longs plats dans un paysage désertique, avec quelques cactus, l'océan en fond et le soleil qui tape déjà bien fort. De nombreux martiniquais font leur footing ou leur marche rapide dans ce chemin, devant avoir bien chaud sous leur leggings...




Je fini par tomber sur un cul de sac à flanc de falaise, je rebrousse donc chemin car cela doit bien faire 1h30 que je marche, je commence à fatiguer sous cette chaleur !
Voulant prendre un itinéraire différent que celui de l'aller je me retrouve dans une forêt inquiétante, le chemin n'est pas indiqué, la visibilité est nulle, le téléphone ne capte pas, bref, plutôt que de tourner en rond, je fais demi tour et rentre tranquillement à la voiture.

la fameuse forêt

D'autant plus que cette fois le vendeur de smoothie "Chez Olivier" est ouvert, j'en profite pour goûter ananas, abricot pays et orange. Sans eau ajoutée délicieux, je me promets de repasser dans l'après midi !

Arrivée aux Salines quelle ne fût pas ma déception de voir la plage et l'eau couverte de sargasse, une algues qui a envahi la plage à cause du changement de vent et de courant !
L'après midi bronzette est moins idyllique que prévu, d'autant qu'en plus des algues, les vagues sont beaucoup plus fortes que la dernière fois...
Je sieste un peu puis retourne prendre quelques smoothies, ananas carambole et pastèque, banane, maracuja, un régal ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire