Promesse faite à moi même lors de mon séjour en Calédonie, "la prochaine fois que je vais sur une île je fais de la planche à voile !"
En ce mercredi, le temps est parfait pour débuter, peu de vent, mer calme et grand soleil (pas tout à fait les mêmes conditions que pour les séances suivantes...).
Je vais donc découvrir ce sport à la pointe du bout, après le village des Trois Îlets, dans la baie de Fort de France (c'est de la que partent des navettes qui relient les Trois Îlets à Fort de France). Par contre comme je dois contourner toute la baie, j'en ai pour environ 40 minutes en voiture.
la pointe du bout |
Le centre nautique est situé au sein d'un hôtel, et la vue qu'il offre sur FdF est agréable.
Vue sur Fort de France |
Le cadre est idyllique, l'eau turquoise, des conditions de rêve pour tenter de prendre le vent !
le centre nautique en blanc |
Après un peu d'attente (faut pas être trop à cheval sur les horaires), me voici en train d'essayer de garder l'équilibre sur la planche, et de tenter de remonter la voile. De nombreuses chutes et presque autant de tasses bues plus tard, j'arrive à peu près à tenir et à donner l'illusion de glisser sur l'eau !
L'apprentissage de la direction sera pour le prochain cours, demain !
S'en suit une après midi farniente sur la plage de l'Anse mitan, juste à côté, la vue, la couleur de l'eau le calme des vagues, encore un paysage de carte postale et une après midi de rêve !
Anse mitan |
Une vue magnifique sur le chemin du retour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire